Un juge fédéral de Californie a statué que la veuve de Kobe Bryant, Vanessa Bryant, pouvait obtenir les noms de quatre adjoints du shérif du comté de Los Angeles qui auraient partagé des photos du site de l'accident d'hélicoptère qui a tué son mari, sa fille Gianna et sept autres personnes.

Un cabinet d'avocats du comté de Los Angeles a tenté de garder les noms des adjoints sous scellés.  Cette demande a été rejetée lundi par le juge John F.Walter, a rapporté le Los Angeles Times.

La décision signifie que les noms et les détails d'une enquête des affaires internes de la police pourraient être ajoutés au procès de Vanessa Bryant contre le comté et le département du shérif. Le comté peut toutefois faire appel de la décision.

Kobe Bryant et les  huit autres personnes ont été tués le 26 janvier 2020, lorsque l'hélicoptère dans lequel ils se trouvaient s'est écrasé à l'ouest de Los Angeles dans les collines de Calabasas.

Le Times a rapporté qu'une enquête avait révélé que des policiers avaient partagé des photos des dépouilles. Vanessa Bryant a intenté une action en dommages-intérêts pour négligence et atteinte à la vie privée.