Giannis Antetokounmpo a marqué 32 points et les Bucks de Milwaukee  ont amorcé la défense de leur premier titre en un demi-siècle en battant les Nets de Brooklyn 127-104, mardi.

Lors de son premier match depuis qu'il a marqué 50 points dans la victoire décisive lors du sixième match de la finale de la NBA contre les Suns de Phoenix, Antetokounmpo a également récolté 14 rebonds et sept passes décisives.

Une séquence de 21-4 a aidé les Bucks à mener 31-12 au premier quart, mardi. Ils ont toujours eu un coussin de sept points ou plus par la suite.

Khris Middleton et Pat Connaughton ont chacun ajouté 20 points pour aider les Bucks à résister à la perte de Jrue Holiday, qui a raté la deuxième mi-temps en raison d'une blessure à son talon droit. Jordan Nwora, un choix de deuxième tour en 2020, a aidé la cause des Bucks avec 15 points.

Holiday avait marqué 12 points avant de quitter au deuxième quart. George Hill a remplacé Holiday au troisième quart.

Les Bucks jouaient déjà sans le garde Donte DiVincenzo (cheville) et les attaquants Bobby Portis et Semi Ojeleye (mollet). DiVincenzo s'est déchiré un ligament à la cheville gauche lors des séries éliminatoires de premier tour contre le Heat de Miami la saison dernière.

Kevin Durant a mené les Nets avec 32 points et 11 rebonds. Patty Mills a marqué 21 points et a tiré 7 en 7 pour les 3 points. James Harden a ajouté 20 points.

Les Nets manquaient le garde vedette Kyrie Irving, qui n'est pas avec l'équipe en raison de son refus de se faire vacciner contre la COVID-19.

Une règle  de New York exige que les athlètes professionnels des équipes locales soient vaccinés pour s'entraîner ou jouer dans des lieux publics. Plutôt que d'utiliser Irving exclusivement dans les rencontres sur la route, les Nets ont décidé qu'il ne jouerait pas ou ne s'entraînerait pas du tout avec eux jusqu'à ce qu'il puisse être un participant à part entière.

Après avoir reçu leurs bagues et brandi une bannière pour célébrer leur premier championnat NBA depuis 1971, les Bucks ont battu l'équipe qui les a presque éliminés au deuxième tour des séries éliminatoires.

Les Nets vont rejouer vendredi, à Philadelphie.

Les Bucks seront de retour en action jeudi, à Miami.