Giannis Antetokounmpo ne reviendra pas avant les séries
Blessé au mollet, Giannis Antetokounmpo va rater les trois derniers matchs de la saison régulière des Bucks de Milwaukee.
Un test d'IRM a confirmé le diagnostic initial d'une élongation au mollet gauche. Joueur le plus utile de la NBA en 2019 et 2020, Antetokounmpo va recevoir des traitements au quotidien.
Après le match de mercredi contre le Magic, Milwaukee va terminer la saison régulière à Oklahoma City vendredi et à Orlando dimanche. Leur premier match des séries aura lieu le 20 ou le 21 avril.
Mardi, après un panier de Derrick White au troisième quart, lors d'un match remporté 104-91 devant Boston, Antetokounmpo a saisi son mollet gauche et s'est assis au sol. Il a été aidé pour quitter le terrain, puis on l'a vu se diriger au vestiaire par ses propres moyens.
Damian Lillard des Bucks a noté qu'il a subi une blessure similaire la saison dernière, alors qu'il jouait avec les Trail Blazers de Portland. Lillard est revenu au jeu après huit ou neuf jours, mais il s'est ensuite blessé au muscle soléaire. Il avait raté environ deux semaines supplémentaires.
Antetokounmpo a déjà composé avec des blessures à cette période de l'année.
Au cours de la saison de championnat 2020-2021 des Bucks, il a hyperétendu son genou gauche en finale de l'Est. Il a raté les deux derniers matchs de la victoire en six matches contre les Hawks d'Atlanta, puis il a disputé toute la finale de la NBA.
Il a été nommé le joueur le plus utile de la finale après avoir marqué 50 points lors du sixième match, où les Bucks ont scellé un triomphe contre les Suns de Phoenix.
L'an dernier, Antetokounmpo s'est blessé au dos lors du premier match de la série de premier tour contre le Heat de Miami. Il a raté le reste de ce match et les deux suivants, avant de revenir dans le quatrième match d'une série où les Bucks ont été écartés en cinq parties.