Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Giannis quitte le match no 1 face au Heat

Publié
Mise à jour

Les Bucks de Milwaukee pourraient rapidement être dans l'eau chaude dans leur série de premier tour face au Heat de Miami. En plus de perdre la première partie 130 à 117, Giannis Antetokounmpo a quitté le match en première demie en raison d'une blessure au bas du dos.

Antetokounmpo a fait une lourde chute au sol après un dur contact avec le vétéran Kevin Love au premier quart. Il est resté au sol pendant quelques moments, mais a été en mesure de se relever par ses propres moyens.

Le joueur par excellence dans la NBA en 2019 et en 2020 a effectué ses deux lancers francs et est demeuré dans le match pour la fin du premier quart. Les Bucks ont toutefois annoncé que Giannis ne serait pas de retour en deuxième demie.

Après le match, les Bucks ont révélé que l'examen par résonance magnétique passé par Antetokounmpo n'a décelé aucune blessure grave.

« Nous allons vérifier son état et nous verrons comment il se sent demain matin », a déclaré l'entraîneur-chef des Bucks, Mike Budenholzer.

Jimmy Butler a sonné la charge avec 35 points, dont 24 lors des 24 premières minutes de jeu. Il a également distribué 11 aides, dont une spectaculaire couché au sol à la toute fin du dernier quart. Love a donné un bon coup de main à Butler en ajoutant 18 points en 23 minutes.

Miami a aussi perdu un soldat à son tour au troisième quart. Tyler Herro a quitté la rencontre en raison d'une fracture à la main droite. Herro ne devrait pas revenir au jeu dans cette série.

En l'absence de Giannis, Khris Middleton a été le meilleur des Bucks avec 33 points et neuf rebonds. Milwaukee a connu un match terrible de la ligne de trois points, en réussissant seulement 11 de ses 45 tentatives (24,4%). Le Heat a été beaucoup plus efficace en enfilant 15 de ses 25 tirs du périmètre (60%).

Le deuxième match de cet affrontement sera donc très important pour les Bucks afin d'éviter de se diriger vers la Floride en retard 0-2 dans la série. Cette rencontre no 2 aura lieu mercredi à Milwaukee.