PHOENIX – Giannis Antetokounmpo, le joueur le plus utile de la dernière saison, souffre d'une blessure mineure à un genou et devra rater les deux prochains matchs des Bucks de Milwaukee.

Les Bucks ont annoncé dimanche qu'Antetokounmpo s'était soumis à un examen d'imagerie par résonnance magnétique et qu'il avait été examiné par le médecin de l'équipe, William Raasch. L'évaluation a montré une légère entorse de la capsule articulaire du genou gauche d'Antetokounmpo.

L'ailier de six pieds 11 pouces ratera les deux derniers matchs du voyage à l'étranger des Bucks, soit dimanche contre les Suns de Phoenix et lundi contre les Nuggets de Denver.

Le statut d'Antetokounmpo en vue du match à domicile des Bucks, jeudi contre les Celtics de Boston, sera déterminé plus tard.

Antetokounmpo a fait une lourde chute tard lors de la défaite de 113-103 aux mains des Lakers de Los Angeles, vendredi soir. Il est resté dans le match, mais il semblait boiter lorsqu'il a quitté le terrain après la rencontre.

Antetokounmpo occupe le troisième rang de la NBA avec une moyenne de 29,6 points par match et le quatrième échelon avec une moyenne de 13,7 rebonds par partie.