L'entraîneur des Warriors de Golden State Steve Kerr a assuré mercredi que son meneur vedette Stephen Curry n'était pas blessé ou diminué alors que les observateurs s'interrogent sur la méforme du meilleur joueur de NBA.

« Je sais qu'il n'est pas blessé, si c'était le cas, il ne jouerait pas, » a expliqué Kerr, dont l'équipe, menée trois victoires par une par Oklahoma City, est au bord de l'élimination.

Golden State, qui a réalisé la meilleure saison régulière de l'histoire en 2015-16, doit impérativement s'imposer jeudi dans sa salle pour espérer pouvoir encore décrocher son billet pour une deuxième finale  consécutive.

Curry n'a marqué que 19 points mardi lors de la lourde défaite de son équipe à Oklahoma City (118-94), la troisième en quatre matchs contre le Thunder.

« Il est possible que la période de trois semaines sans match (suite à des blessures à une cheville, puis à un genou lors des deux premiers tours des séries, NDLR) le perturbe encore un peu, il n'est pas à son niveau, mais ce n'est pas à cause d'une blessure, » a martelé Kerr.

« Il n'est pas aussi explosif qu'à l'habitude, » a admis l'entraîneur des champions NBA en titre.

La presse américaine, citant une source proche de Golden State, avait indiqué plus tôt dans la journée que Curry, meilleur marqueur de la saison régulière avec 30,2 points par match, jouait "seulement à 70% de son potentiel actuellement".

« Personne ne m'a dit quelque chose à ce propos, ni dans mon staff, ni l'entourage de Steph, pas même la source proche de l'équipe, » a plaisanté Kerr.