L'emblématique entraîneur des Spurs de San Antonio Gregg Popovich a fait part vendredi de son admiration pour le basketball pratiqué par les champion en titre de la NBA et meneur du classement de 2015-2016, les Warriors de Golden State : « Je paierais pour les voir jouer », a même admis « Pop ».

« J'ai passé plus de temps à réfléchir à Golden State qu'à aucune autre équipe durant ma carrière », a indiqué Popovich en marge du Math des étoiles présenté à Toronto, où il sera dimanche en charge de l'équipe de l'Association Ouest.

« Ils sont tellement enthousiasmants à regarder jouer, je paierais pour les voir jouer, et quand je les vois faire circuler le ballon, je deviens jaloux », a poursuivi Popovich.

« C'est tout simplement du grand basket », a conclu « Pop », qui a remporté cinq titres de la NBA avec les Spurs depuis 1996.

Golden State, entraîné par Steve Kerr, un ancien joueur des Spurs, domine la saison 2015-2016 avec 48 victoires pour quatre défaites et peut égaler, voire améliorer, le record des Bulls de Chicago (72-10) en 1995-1996.