LeBron James a brisé une égalité de 100-100 en réussissant un panier de trois points dans la dernière minute de jeu pour offrir aux Lakers de Los Angeles un gain de 103-100 sur les Warriors de Golden State et une place en séries éliminatoires, mercredi soir.

 

En remportant ce match de qualifications dans l’Ouest, les Lakers ont pris rendez-vous avec les Suns de Phoenix au premier tour des séries éliminatoires.

 

Défaits, les Warriors ne sont pas encore exclus des séries. Ils affronteront les Grizzlies de Memphis vendredi soir à San Francisco pour la 8e et dernière place du tableau éliminatoire dans l’Association de l’Ouest. L'équipe gagnante affrontera le Jazz de l'Utah, qui a terminé le calendrier en première place.

 

Dans la victoire, James a amassé 22 points, 11 rebonds et 10 assistances. Son comparse Anthony Davis a quant à lui inscrit 25 points, en plus de récolter 12 rebonds et 2 assistances.

 

Chez les Warriors, Stephen Curry a été brillant avec 37 points, 7 rebonds et 3 assistances.​

Spurs 96 - Grizzlies 100

Les Grizzlies s'accrochent

Dillon Brooks a inscrit huit de ses 24 points au quatrième quart pour aider les Grizzlies de Memphis à résister à la poussée des Spurs de San Antonio et à l'emporter 100 à 96, mercredi, dans l'autre match de qualifications dans l'Ouest.

Memphis tente de participer aux séries d'après-saison pour la première fois en quatre ans. La dernière fois qu'ils avaient goûté au rendez-vous éliminatoire, c'était justement contre les Spurs, en 2017.

Jonas Valanciunas a totalisé 23 rebonds, un sommet pour lui cette saison, ainsi que 23 points. Son coéquipier Ja Morant a obtenu 20 points et six aides.

Les Grizzlies ont amorcé le quatrième quart avec une priorité de 72 à 65, mais les hommes de Gregg Popovich n'ont jamais abandonné et sont passés bien près de jouer un tour aux locaux.

Maintenant que son club est éliminé, Popovich se concentrera désormais sur la préparation de l'équipe américaine qui sera envoyée aux Jeux olympiques de Tokyo cet été.