Les Nets de Brooklyn ont mis sous contrat l'arrière Jamal Crawford et l'ailier Michael Beasley, a annoncé la franchise jeudi, confirmant des informations des médias américains.

Les deux joueurs, recrutés comme remplaçants jusqu'à la fin de la saison, apporteront leur expérience à une franchise qui n'est pas épargnée par les blessures et la COVID-19.

Les Nets sont en effet toujours privés de leurs vedettes Kevin Durant et Kyrie Irving, blessés, mais aussi de Spencer Dinwiddie, DeAndre Jordan et Taurean Prince, qui ont été déclarés positifs au coronavirus et ne participeront pas à la reprise de la saison prévue le 30 juillet à Disney World (Orlando).

Nicolas Claxton a par ailleurs subi une opération à l'épaule gauche tandis que Wilson Chandler a choisi de ne pas participer pour des raisons sanitaires et familiales.

Jamal Crawford n'a plus foulé les terrains depuis avril 2019, à la fin de son contrat avec les Suns de Phoenix. Le vétéran de 40 ans, à la moyenne de 14,6 points par match en carrière, a été élu meilleur sixième homme de l'année en 2010, 2014 et 2016.

De son côté, Michael Beasley, 31 ans, n'a plus joué en NBA depuis février 2019, après une saison passée chez les Lakers. Suspendu cinq matchs en août 2019, il devra purger cette suspension à Orlando avant de pouvoir reprendre la compétition.