James Harden signe son option de contrat dans le but d'être échangé
La courte histoire entre les 76ers de Philadelphie et James Harden tireraient déjà à sa fin.
Le garde vedette a signé son option de contrat de 35,6 M$ pour la prochaine dans le début d'être échangé. Les deux parties auraient déjà commencé à travailler ensemble pour explorer des scénarios de transaction.
Les Clippers de Los Angeles et les Knicks de New York devraient faire partie des équipes qui discuteront avec les Sixers d'un éventuel échange pour Harden, selon des sources d'ESPN.
Le joueur de 33 ans a participé à 58 matchs la saison dernière pour les Sixers menant la ligue avec 10,7 passes décisives par match.
Il a également marqué 21 points par match - c'est la 11e année consécutive qu'il a une moyenne supérieure à 20 par soir. Harden a également pris 6,1 rebonds et effectué 1,2 vol par match.
Harden et les Sixers viennent de connaître un autre parcours difficile en séries éliminatoires en étant éliminé avant la troisième ronde pour la sixième saison de suite.
Harden a commencé sa carrière avec le Thunder d'Oklahoma City, mais ce n'est qu'après une transaction qui l'a envoyé aux Rockets de Houston en 2012 qu'il a pris son envol. De cette saison jusqu'en 2019-20, Harden a obtenu une moyenne de 29,6 points par match, dont une marque personnelle de 36,1 en 2018-19.
L'un des marqueurs les plus prolifiques de l'ère moderne, Harden est également trois fois champion des marqueurs, sept fois membre de la première équipe d'étoiles de la NBA et joueur par excellence de la saison en 2017-18.