ATLANTA - LeBron James a inscrit 31 points, J.R. Smith a réussi huit paniers de trois points et a récolté un total de 28 points et ils ont aidé les Cavaliers de Cleveland à vaincre les Hawks d'Atlanta 97-89, mercredi, lors du premier match de la finale de l'Association Est.

Souhaitant offrir un premier titre de la NBA à la ville de Cleveland, James a confirmé la victoire des siens avec un puissant dunk lors de la dernière minute de jeu. C'est toutefois Smith qui a été l'élément déclencheur pour les Cavaliers en réussissant huit de ses 12 tirs de trois points.

Pour ce qui est des Hawks, ils ont encaissé la défaite à domicile lors du premier match d'une série pour une deuxième fois d'affilée. Les Cavaliers tenteront d'augmenter leur emprise sur la série dès vendredi, lors du match no 2.

Jeff Teague a été le plus productif pour les Hawks avec 27 points. La soirée des Hawks a toutefois pris un tournant pour le pire quand DeMarre Carroll, le meilleur pointeur de l'équipe en séries, a quitté avec 4:59 à faire en raison de ce qui semble être une blessure au genou gauche. Carroll a eu besoin d'aide pour retraiter au vestiaire, incapable de mettre du poids sur sa jambe.