Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jaren Jackson Jr. est le joueur défensif de l'année

Jaren Jackson Jr. Jaren Jackson Jr. - PC
Publié
Mise à jour

Le pivot et ailier fort des Grizzlies de Memphis Jaren Jackson Jr. est devenu le deuxième plus jeune joueur défensif de l'année de l'histoire de la NBA, a annoncé la ligue lundi soir.

Jackson a devancé Brook Lopez des Milwaukee Bucks et Evan Mobley des Cleveland Cavaliers, recueillant 56 des 100 votes pour la première place et 391 points au total.

Lopez est arrivé deuxième avec 31 votes de première place et 309 points, tandis que Mobley est arrivé troisième avec huit votes de première place et 101 points. Le panel de vote était composé de 100 journalistes et analystes sportifs.

Jackson rejoint Alvin Robertson, Kawhi Leonard et Dwight Howard en tant que seuls joueurs de 23 ans à avoir remporté le trophée. Seul Howard, de quelques mois, était plus jeune que Jackson lorsqu'il a reçu cet honneur.

Jackson a mené la ligue pour les tirs bloqués (3,0 par match) pour la deuxième saison consécutive tout en solidifiant la troisième meilleure défense de la NBA (110,7 points par100 possessions).

Le premier choix de premier tour de l'équipe (4e) en 2018 est le deuxième joueur de l'histoire des Grizzlies à remporter cet honneur. L'ancien centre de Memphis Marc Gasol a été le joueur défensif de l'année 2012-13.

Jackson devient le premier récipiendaire du trophée Hakeem Olajuwon, que la NBA a présenté avant la saison en changeant l'ensemble des noms des prix décernés aux joueurs.