« Je croyais mériter un minimum de respect » - DeMar DeRozan
NBA mercredi, 25 juil. 2018. 10:30 samedi, 14 déc. 2024. 13:51DeMar DeRozan n’a toujours pas avalé l’échange qui l’a sorti de Toronto en direction de San Antonio.
En entrevue à ESPN, l’ancienne vedette des Raptors a démontré toute sa tristesse de quitter l’équipe qui l’a repêché en 2009.
À lire également
« Je sens que je n’ai pas été traité comme il se devait après les sacrifices des neuf dernières saisons passées ici. (…) Je croyais mériter un minimum de respect. Au moins me prévenir que quelque chose se tramait, qu’il y avait une possibilité que je sois échangé. C’est tout ce que je voulais. »
DeRozan, qui a été impliqué dans l’échange monstre qui a notamment amené Kawhi Leonard à Toronto, se remet toujours du choc une semaine après son départ de la ville reine.
« Au final, j’ai tout donné ce que j’avais aux Raptors. La preuve est que nous nous sommes améliorés en tant qu’équipe et que je me suis amélioré en tant que joueur. »
Nommé quatre fois sur l’équipe d’étoiles, DeRozan raconte que l’histoire aurait été bien différente si le directeur général Masai Ujiri avait été honnête avec lui. « Peu importe que je sois d’accord ou non avec la décision, je l’aurais accepté à condition d’être prévenu. Ne me dis pas quelque chose pour finalement faire le contraire, voilà où est le problème », insiste DeRozan visiblement blessé.
L’ex-vedette torontoise avoue qu’il croyait bien rester un Raptor toute sa carrière. « Je ne suis pas naïf, je savais que peut-être un jour je serais échangé, mais pas à ce moment-là. Rien, mais rien n’indiquait que j’allais être échangé. J’ai été complètement pris au dépourvu et c’est de là que vient ma frustration. La mienne et celle de plusieurs partisans également. »
Avec un nouveau défi devant lui, DeRozan s’amène à San Antonio avec le même objectif d’être le joueur dominant qu’il a été, mais cette fois avec une attitude de « méfiance et détachement ».