Jimmy Butler est d’avis qu’il a le dernier mot lorsque vient le temps de débattre s’il sera en uniforme ou non pour les Timberwolves du Minnesota.

L’athlète de 29 ans n’a pas participé au match des siens mercredi contre les Spurs de San Antonio soutenant qu’il ressentait de la douleur de manière générale. Il était toutefois en uniforme vendredi alors que les Timberwolves se sont inclinés 116-99 contre les Warriors de Golden State.

Butler soutient qu’au final, la décision lui revient comme il doit prendre soin de son corps pour la suite des choses.

« Je leur ferai savoir, a-t-il lancé au sujet de ses présences lorsque le calendrier implique deux matchs en autant de soirs. Ils ne savent pas comment je me sens. »

« J’ai besoin de recevoir certains traitements, tout comme d’autres joueurs sur l’équipe. Nous allons voir comment je me sens en vue de dimanche et lundi », a-t-il ajouté.

Les Timberwolves se préparent en vue d’affronter coup sur coup à ce moment les Trail Blazers de Portland et les Clippers de Los Angeles.

Les présences de Butler sur le terrain font beaucoup jaser depuis qu’il a fait connaître son souhait d’être impliqué dans une transaction. Malgré tout, Butler ne croit pas que cette situation influencera son jeu une fois la partie entamée.

« Je ne m’en fais pas avec aucune entente. Blessé ou pas, je dois prendre soin de moi. J’ai réalisé que j’ai un travail à faire en tant que joueur et l’organisation également. Par contre, si je ne suis pas dans de bonnes conditions, je ne pourrai pas le faire et je ne veux pas me blesser. Je l’ai été presque chaque saison, donc je veux être prudent.

Butler aura la possibilité à la fin de la saison de mettre fin à son contrat pour devenir joueur autonome. Jusqu’à présent, il a enregistré une moyenne de 22,3 points et cinq rebonds en sept matchs cette saison.