Joel Embiid a dominé avec une soirée de 40 points et 13 rebonds, mardi, menant les 76ers de Philadelphie à un gain dont ils avaient bien besoin, 118 à 102 face aux Hawks d'Atlanta dans le match no 2 de leur série de deuxième tour.

Shake Milton, qui avait connu des ennuis en ne marquant que 17 points en six matchs éliminatoires jusqu'à cette rencontre, a été un des joueurs-clés de cette victoire. Il a notamment aidé les Sixers à connaître une séquence de 14-0 au plus grand plaisir d'une foule électrique au Wells Fargo Center.

Milton a quitté le parquet sous les applaudissements des partisans des Sixers, qui lui ont même réservé une ovation debout.

Embiid, Tobias Harris et Seth Curry ont quant à eux aidé Philadelphie à rebondir après un premier affrontement décevant durant lequel l'équipe a pris 26 points de retard.

Trae Young a inscrit 21 points pour les Hawks dans la défaite, tandis que Danilo Gallinari et Kevin Huerter en ont fourni 21 et 20 respectivement.

Embiid est devenu le premier joueur des Sixers à récolter 40 points ou plus dans un match éliminatoire depuis une performance de 45 points d'Allen Iverson en 2003, au premier tour, face aux Hornets de Charlotte.

Le match no 3 sera présenté vendredi soir à 19 h 30, au State Farm Arena d'Atlanta.

Mitchell et Gobert donnent le ton

Donovan Mitchell a été électrisant, mais il aura tout de même fallu un bloc décisif de Rudy Gobert dans les derniers instants pour mener le Jazz de l’Utah à un gain de 112 à 109 devant les Clippers de Los Angeles.

Clippers 109 - Jazz 112

Les deux équipes donnaient le coup d’envoi à leur série de deuxième tour et la rencontre a répondu aux attentes.

Mitchell s’est illustré avec une impressionnante récolte de 45 points. Il s’agit déjà pour lui d’un quatrième match de plus de 40 points en éliminatoires.

Gobert a fait sentir sa présence avec 10 points, 12 rebonds et trois blocs dont celui qui a confirmé la victoire du Jazz. Marcus Morris a hérité du ballon dans les dernières secondes du quatrième quart, mais le centre du Jazz a dévié le lancer du centre-ville pour éviter la tenue de la prolongation.

Kawhi Leonard a obtenu 23 points dans la défaite alors que Paul George a amassé 20 points et 11 rebonds. Il n’a tout de même réussi que quatre de ses 17 paniers tentés au cours de la rencontre.