Les 76ers de Philadelphie et le pivot étoile Joel Embiid se sont entendus sur les termes d’une prolongation de contrat d’une valeur maximale de 196 millions $ US, rapporte ESPN mardi.

Embiid est maintenant sous contrat avec les Sixers jusqu’en 2026-2027 et empochera 261 M$ d’ici là. Il devait toucher 65 M$ au cours des 2 dernières années de son présent contrat.

Embiid, qui s’est représenté lui-même pendant les négociations, était admissible à une prolongation de contrat d’une valeur maximale cet été après avoir terminé deuxième au scrutin de titre de joueur par excellence.

Il a maintenu des moyennes de 28,5 points et 10,6 rebonds par partie en 51 matchs la saison dernière.

Le contrat serait totalement garanti et n’inclurait pas les mêmes clauses qui protégeaient les Sixers en cas de blessures catastrophiques au bas du dos ou à un pied, comme c’était le cas quand il a signé son contrat de 5 ans d’une valeur de 147,7 M$ en 2017.

Depuis la campagne 2017-2018, Embiid a évité les blessures qui l’avaient miné depuis le début de sa carrière. Sa plus longue absence n’a été que de 11 matchs le printemps passé en raison d’une blessure au genou gauche.