NEW YORK - Disputant le match avec le minimum de huit joueurs, les Nets ont connu une séquence de 8-0 en prolongation et ont battu les Raptors de Toronto 131-129 à Brooklyn, mardi.

Les Raptors ont inscrit les quatre premiers points de la cinquième période, avant de voir le match leur glisser des mains.

Kevin Durant a obtenu 34 points, dont six de suite qui ont fait tourner le vent en prolongation.

Patty Mills a ajouté 30 points pour les Nets, victorieux à leurs trois derniers matchs.

Fred VanVleet a mené les Raptors avec 31 points. Pascal Siakam et Gary Trent en ont récolté 25 chacun et Scottie Barnes 23.

Toronto (13-15) s'est incliné malgré un troisième quart de 44 points, qui permettait aux visiteurs de mener 100-91 après 36 minutes.

Peu avant le match, les Nets ont ajouté James Harden à leurs nombreux joueurs à l'écart en lien au protocole de la NBA concernant la COVID-19.

En début de journée, on avait appris que LaMarcus Aldridge, DeAndre' Bembry, Jevon Carter et James Johnson s'ajoutaient à cette liste. Paul Millsap y figurait déjà.

Harden a obtenu en moyenne 20,8 points par match cette saison.

Du côté torontois, Precious Achiuwa était aussi à l'écart en lien au protocole. Dalano Banton était non disponible car indisposé, mais il ne s'agit pas du coronavirus. Le club se débrouille depuis plusieurs semaines sans OG Anunoby et Khem Birch, blessés à la hanche et au genou, respectivement.

Les Raptors vont rejouer samedi soir à la maison, contre Golden State.

Meneurs de l'Est, les Nets entamaient un séjour de cinq matchs au Barclays Center.

Les prochains visiteurs seront les Sixers, le Magic, les Nuggets et les Wizards.

Ailleurs dans la NBA :

Dans l’autre match du jour, les Suns de Phoenix ont vaincu les Trail Blazers de Portland au compte de 111-107 en prolongation.

Deandre Ayton a amassé 28 points dans la victoire.

Damian Lillard a obtenu 31 points alors que les Blazers ont subi un sixième revers de suite.