ATLANTA, États-Unis - Le joueur étoile des Clippers de Los Angeles Kawhi Leonard se dit impatient de faire ses débuts olympiques aux Jeux de Tokyo, reportés en juillet, même si cela signifie enchaîner une saison éprouvante dans la NBA par un long déplacement.

En effet, si les Clippers vont jusqu'à disputer le titre cette saison dans la NBA, cela pourrait signifier que Leonard et son coéquipier Paul George, retenus dans une pré-liste initiale de 44 joueurs l'an passé, n'auraient que peu ou pas de répit avant le début du tournoi olympique de basketball masculin.

« Pour l'instant, mon plan est d'y aller », a déclaré Leonard aux journalistes lors d'une conférence de presse virtuelle, dimanche avant le match des étoiles de la NBA à Atlanta.

« Cela ne dépend pas vraiment de nos succès éventuels. Si je me sens à la hauteur et prêt à y aller à ce moment-là, alors je vais jouer », a assuré l'ailier de 29 ans. Les Clippers sont l'un des principaux prétendants au titre et la finale de la NBA pourrait se terminer le 22 juillet si elle se dispute au meilleur des sept matchs.

La cérémonie d'ouverture des JO de Tokyo aura lieu elle le 23 juillet, et les États-Unis joueront leur premier match de groupe le 25 juillet contre la France.