Kawhi Leonard et les Clippers de Los Angeles auraient prévu de se rencontrer le 2 juillet prochain, selon ce qu'a appris lundi The Athletic.

Il est permis pour Leonard de négocier son nouveau contrat à compter du 30 juin s'il choisit de renoncer à son année d'option à 21,3 millions $ et de devenir joueur autonome. Selon plusieurs sources, c'est d'ailleurs ce qu'il compte faire.

Cette information est publiée au moment où Yahoo! Sports avance que Leonard, joueur par excellence de la dernière finale de la NBA, considère « sérieusement » l'avenue de retourner avec les Raptors de Toronto.

La semaine dernière, le journaliste Adrian Wojnarowski, du réseau ESPN, écrivait que le joueur vedette des Raptors compte avoir des entretiens avec les dirigeants des Knicks de New York, des 76ers de Philadelphie et des Nets et Brooklyn, même si les Raptors et les Clippers sont les favoris.

Leonard, qui aura 28 ans plus tard cette semaine, a maintenu une moyenne de 26,6 points par match durant sa seule saison à Toronto.

Il est un vétéran de huit campagnes dans la NBA.