OKLAHOMA CITY, États-Unis - Le joueur vedette du Thunder d'Oklahoma City Kevin Durant, qui a subi trois opérations au pied droit en six mois, va pouvoir participer au camp d'entraînement de l'équipe, a annoncé mercredi le directeur général du Thunder.

« Il a disputé des matchs (d'entraînement) sans aucune gêne, il s'est entraîné normalement », a expliqué Sam Presti.

« Il n'y a aucune restriction à ses mouvements », s'est-t-il félicité.

« Mais comme pour tout joueur de retour de blessure, l'encadrement de l'équipe va faire particulièrement attention, c'est une procédure standard », a-t-il ajouté.

Presti a laissé entendre que Durant devrait débuter la saison en ne jouant pas l'intégralité des matches de son équipe: « C'est à Billy (Donovan, le nouvel entraîneur d'OKC, NDLR) et au personnel médical de décider ».

Durant, élu meilleur joueur de la NBA en 2013-14, n'a disputé que 27 matchs la saison dernière à cause de plusieurs blessures, au petit orteil du pied droit et à une cheville.

Il a notamment reçu une greffe osseuse au cinquième métatarse du pied droit, blessure qui a requis trois interventions chirurgicales.

Le meilleur réalisateur des saisons 2011-12, 2012-13 et 2013-14 avait dû mettre un terme à sa saison dès le 20 février alors qu'il n'avait manqué jusque-là que seize matchs lors des sept précédentes saisons dans la NBA.

« Durantula », 26 ans, a inscrit une moyenne de 25,4 points par match, capté 6,6 rebonds et distillé 4,1 passes.

En son absence et malgré un Russell Westbrook phénoménal (28,1 pts par match), le Thunder, finaliste de la conférence  de l'Ouest en 2013-14, n'a pas participé aux séries en 2014-15.