Retour victorieux pour Durant face à son ancien club, les Warriors
NBA mardi, 22 déc. 2020. 21:22 dimanche, 8 déc. 2024. 08:42Le Canadien Steve Nash a savouré la victoire à son premier match à la barre des Nets de Brooklyn, qui ont été menés par Kevin Durant et Kyrie Irving dans une correction de 125-99 servie aux Warriors de Golden State, mardi soir, pour le coup d'envoi de la saison NBA.
À son retour dans la formation après une absence de 18 mois, Durant a totalisé 22 points, cinq rebonds et trois aides décisives en seulement 24 minutes de jeu face à son ancienne formation.
C'était aussi le premier match de Durant avec les Nets en saison régulière, lui qui s'était joint à la formation new-yorkaise via le marché de l'autonomie à l'été 2019.
À lire également
Pour sa part, Irving a fourni 26 points, dont quatre tirs de trois points dès la première mi-temps, en 26 minutes sur le parquet.
Pas moins de 14 joueurs des Nets ont obtenu au point un point dans ce match à sens unique.
Stephen Curry, qui revenait lui aussi au jeu après une longue absence du côté des Warriors, a mené la charge avec 20 points, 10 aides et quatre bonds en 30 minutes de jeu.
Le jeune James Wiseman, deuxième choix au total du dernier repêchage, a été utilisé pendant 24 minutes à son premier match chez les professionnels. Il a inscrit 19 points et ajouté six rebonds, réussissant sept de ses 13 tirs, en plus de réaliser deux interceptions.
Kawhi et PG13 font la barbe à LeBron et AD
Kawhi Leonard et Paul George ont inscrit 59 points à eux deux pour permettre aux Clippers de remporter la première bataille de Los Angeles de la saison grâce à une victoire de 116-109 face aux Lakers de LeBron James et Anthony Davis.
Les Clippers ont explosé dès le premier quart avec 39 points pour se donner 20 points de priorité sur les champions en titre. Les Lakers ont cependant répondu en force dès le quart suivant en coupant 18 des 20 points de déficit.
Les deux équipes se sont partagé des troisièmes et quatrièmes quarts beaucoup plus serrés qui ont terminé avec un avantage de cinq points pour les Clippers en deuxième demie, portant à sept points l’écart final.
Sans surprise, l’attaque des Lakers a été menée par LeBron James qui a réussi 22 points, cinq aides et cinq rebonds. Anthony Davis a ajouté 18 points. Il a terminé la soirée avec un rebond et une aide en 12 minutes de jeu. Dennis Schroeder et Montrezl Harrell ont été les deux seuls joueurs du match a réalisé des doublés avec respectivement 14 et 17 points en plus de 12 et 10 rebonds.
À son premier match avec les Lakers, l'ancien des Raptors Marc Gasol n’a pas tenté le moindre panier. L'autre ancien torontois, Serge Ibaka, a fait beaucoup mieux pour les Clippers avec 15 points et six rebonds.
Les Lakers avaient éliminé les Clippers en finale de l’Ouest avant de filer vers la conquête du titre face au Heat de Miami lors des séries éliminatoires de la NBA dans la bulle d’Orlando.