Le très convoité Kevin Durant, meilleur joueur de la NBA en 2013-2014, va rencontrer les dirigeants de son équipe, le Thunder d'Oklahoma City jeudi, avant de recevoir ses nombreux prétendants, dont les Spurs de San Antonio et les Warriors de Golden State, a indiqué son entourage mercredi.

Le contrat de Durant avec OKC expire vendredi à minuit, mais il va s'entretenir avec les dirigeants du Thunder pour parler exclusivement des perspectives sportives.

Les questions contractuelles ne peuvent pas être évoquées avant le 1er juillet, c'est-à-dire vendredi, date du début de l'ouverture du marché des joueurs autonomes.

Durant s'envolera ensuite pour New York où il s'entretiendra avec Golden State, San Antonio, Miami, Boston, et des Clippers d'ici dimanche, certaines équipes comme les Warriors et les Spurs ayant prévu de dépêcher leur entraîneur et certains de leurs joueurs.

Il n'a pas donné suite à la demande des Lakers de Los Angeles de le rencontrer, tandis que Carmelo Anthony, qui espère le faire venir à New York, s'est entretenu avec lui lors du premier rassemblement de l'équipe des États-Unis pour les JO 2016.

Durant, 27 ans, a fait toute sa carrière à Oklahoma City, son équipe depuis 2007 alors qu'elle était encore installée à Seattle.

L'ailier qui tourne à une moyenne impressionnante de 27,4 points par match depuis ses débuts dams la NBA, est le joueur qui suscite le plus de convoitises cette intersaison.

Il a fini la saison 2015-2016 avec des moyennes de 28,2 points et 8,2 rebonds par match et a poussé Golden State dans ses derniers retranchements dans la finale de la conférence Ouest (4-3).

Avec OKC, il a perdu la finale 2012 contre Miami (4-1) et trois finales de conférence (2011, 2014 et 2016).