L'un des joueurs-vedette des Warriors de Golden State Kevin Durant, victime d'une entorse du genou gauche mardi, sera absent « pour une durée indéterminée », a annoncé mercredi son équipe.

« Il n'y a pas encore de date pour son retour (en compétition), mais il n'est pas exclu qu'il puisse rejouer avant la fin de la saison régulière » à la mi-avril, ont précisé les Warriors, meilleure équipe du Championnat 2016-17.

« Des nouveaux examens seront réalisés dans quatre semaines. À la suite d'examens pratiqués par l'encadrement médical des Warriors, il a été déterminé que Kevin souffrait d'une entorse au genou gauche de type 2 avec un hématome osseux au niveau du tibia », a poursuivi la franchise d'Oakland.

La veille, Durant avait été contraint de quitter ses coéquipiers dès le début du match perdu par son équipe à Washington (112-108).

Il s'est blessé sur un choc avec l'un de ses coéquipiers Zaza Pachulia, à la lutte en défense avec un joueur des Wizards, Marcin Gortat. L'imposant pivot géorgien est tombé sur le genou, en extension, de Durant. L'ailier avait repris brièvement la rencontre, avant de recevoir des soins et de rejoindre les vestiaires.

Même si Golden State caracole en tête de la conférence Ouest et affiche le meilleur bilan du Championnat (50 victoires, 10 défaites), cette absence est un coup dur pour les Warriors.

Durant, meilleur joueur de la saison 2013-14 et quadruple meilleur marqueur de NBA, a rejoint Golden State l'été dernier, faisant des champions 2015 et vice-champions 2016 le grandissime favori pour le titre 2017.

Durant, qui court à 28 ans après son premier titre de champion NBA, tourne à des moyennes de 25,3 points et 8,2 rebonds par match.

Les Warriors ont anticipé dès mardi soir son indisponibilité en entamant des négociations avec le vétéran Matt Barnes.