Klay Thompson inscrit un record de la NBA pour les tirs de 3 points
NBA lundi, 29 oct. 2018. 21:43 vendredi, 13 déc. 2024. 12:41Klay Thompson a inscrit un nouveau record de la NBA en réussissant un incroyable total de 14 tirs de trois points, et ce, en trois quarts de jeu seulement.
Les Warriors de Golden State l'ont finalement emporté 149-124 face aux Bulls de Chicago.
En seulement 26 minutes sur le parquet, Thompson a inscrit 52 points grâce à 18 tirs réussis en 29 tentatives. Le garde des « Dubs » a réussi 14 de ses 24 lancers de derrière la ligne des trois points.
En fait, Thompson en comptait déjà 10 après la première demie seulemenet, un autre record, à égalité avec Chandler Parsons qui avait réalisé l'exploit en 2014 face aux Grizillies. Le « 11 » des Warriors connaissait un début de saison modeste, alors que ses 22 points au premier quart seulement représentait déjà un sommet personnel au cours de la jeune saison.
Le précédent record de 13 tirs du centre-ville dans le même match appartenait à son coéquipier Steph Curry, qui faisait visiblement tout sur le terrain pour aider son complice à battre sa marque.
En raison de l'avance insurmontable de son équipe, l'entraîneur-chef Steve Kerr a choisi de ne pas ramener ses vedettes sur le terrain pour le dernier quart de jeu.
Selon ESPN Stats and Info, Thompson a dribblé le ballon seulement 56 fois dans le match et il a eu le ballon dans ses mains pour 96 secondes.
Dans l'ombre de son coéquipier, Steph Curry a inscrit 23 points et saisi huit rebonds. Kevin Durant a connu son match le plus tranquille de la saison avec seulement 14 points.
Fidèle à son habitude, le nouveau venu Zach LaVine a mené la voie pour les Bulls avec 21 points, tout comme Antonio Blakeney qui a réussit sa meilleure performance dans la NBA.
Les 92 points encaissés par Chicago en première demie représentent le pire total de la riche histoire de l’équipe.
À lire également