Kobe Bryant sera honoré par les Lakers de Los Angeles qui vont retirer les deux numéros - 8 et 24 - qu'il a portés durant sa carrière avec l'équipe.

Selon ESPN, la cérémonie aura lieu le 18 décembre avant la rencontre contre les Warriors de Golden State. La nouvelle a toutefois été raportée en premier par TMZ Sport.

Bryant a pris sa retraite après la saison 2015-16 après une carrière de 20 saisons avec les Lakers, avec lesquels il a gagné cinq championnats. Celui qui a participé à 18 parties des étoiles a amassé 33 643 points en carrière, ce qui lui confère le troisième rang chez les meneurs de tous les temps derrière Kareem Abdul-Jabbar et Karl Malone.

Généralement, les Lakers retirent les numéros des joueurs qui sont intronisés au Temple de la renommée, ce qui n'est pas encore le cas pour Bryant, mais la direction est confiante qu'il recevra cet honneur éventuellement.

Les Lakers avaient aussi retiré le numéro de Shaquille O'Neal en 2013, soit trois ans avant son intronisation au Temple.

Bryant deviendra le dixième joueur des Lakers à recevoir une pareille reconnaissance après Wilt Chamberlain (13), Elgin Baylor (22), Gail Goodrich (25), Magic Johnson (32), Abdul-Jabbar (33), O'Neal (34), James Worthy (42), Jerry West (44) et Jamaal Wilkes (52).

Le nom du commentateur de longue date Chick Hearn a aussi fait l'objet d'un honneur dans les hauteurs du Staples Center.