Kobe Bryant sera intronisé au Temple de la renommée du basketball.

Au lendemain de son tragique décès dans un écrasement d’hélicoptère, il a été dévoilé que l'ex-joueur étoile des Lakers de Los Angeles entrerait directement au Temple à sa première année d'admissibilité sans même passer par le scrutin.

La légendaire carrière de Kobe Bryant

Le dévoilement officiel des futurs intronisés se fait habituellement en avril, durant le tournoi universitaire du March Madness.

« Le Temple de la renommée se joint au reste de la communauté basket en deuil à la suite de la mort de Kobe Bryant, icône du sport et nommé au sein de la cohorte 2020 », a révélé un porte-parole. « Nous offrons nos plus sincères condoléances à la famille Bryant et à tous ceux qui sont touchés par cette tragédie. »

Les autres finalistes admissibles à faire leur entrée au panthéon seront annoncés le 14 février durant les festivités du Match des étoiles, alors que les noms des futurs intronisés seront confirmés en avril.

Bryant sera vraisemblablement intronisé en compagnie de Tim Duncan et Kevin Garnett dans ce qui sera « probablement la cohorte la plus légendaire », selon ce qu’a déclaré le président du Hall of Fame, Jerry Colangelo, à The Athletic. « Kobe sera honoré comme il se doit. »

Avant de prendre sa retraite en 2016, Kobe a remporté cinq titres NBA au cours de sa carrière professionnelle de 20 ans. Il a été nommé joueur par excellence en 2007-2008. Il est le quatrième meilleur pointeur de l’histoire de la ligue.

« Kobe a inspiré une génération complète »