TORONTO - Le joueur étoile Kyle Lowry a fait ses adieux de façon émotive à Toronto, exprimant que son lien avec la Ville ne pouvait être rompu.

Lowry a accepté un contrat de trois ans avec le Heat de Miami. Il empocherait une somme estimée à 90 millions $ US.

Dans la transaction qui permettra au Heat de s'entendre avec Lowry, les Raptors de Toronto feront l'acquisition du meneur vétéran Goran Dragic et de l'ailier intérieur Precious Achiuwa.

« Toronto, tu es entre de bonnes mains avec Pascal (Siakam), OG (Anunoby) et Freddie (VanVleet), mon petit frère, a écrit Lowry sur son compte Instagram. Vous avez déjà établi les fondations et allez continuer à progresser. Je vous aime!

« J'ai tout donné ce que je pouvais! Merci à Toronto, merci au Canada. Ce sera toujours ma MAISON!!! »

Lowry, qui a passé neuf saisons avec les Raptors et qui détient plusieurs records de concession, a tenu à remercier tout le monde, du président de l'équipe, Masai Ujiri, au plus grand ambassadeur de l'organisation, le rappeur Drake.

« C'est difficile à écrire, mais il est temps pour moi de débuter un nouveau chapitre, a-t-il enchaîné. Le lien que je partage avec vous ne peut pas être rompu.

« Il y a tellement de choses que je voudrais dire à propos de la Ville de Toronto et du Canada. Je ne pourrais pas être exhaustif dans ce message. »