Cette victoire fera du bien aux Raptors de Toronto.

Même si elle était privée de Kyle Lowry, l’attaque des Raptors s’est éclatée contre les Kings de Sacramento dans un gain de 144-123, vendredi.

Lowry n’était pas avec ses coéquipiers pour cette rencontre pour des raisons personnelles. Les 144 points inscrits sont un record d'équipe pour un match qui s'est terminé en temps réglementaire.

Ce gain de la formation canadienne lui évite de se retrouver au dernier rang du classement dans l’Association Est, alors qu’elle affiche un dossier de 2-7 comme les Wizards de Washington et les Pistons de Detroit.

Avec l’absence de Lowry, Fred VanVleet a pris la relève avec une prestation de 34 points et sept aides. Le Québécois Chris Boucher s’est aussi illustré avec un doublé de 23 points et 10 rebonds.

Norman Powell a amassé 22 points, tandis que Siakam est passé tout près du triplé avec 17 points, neuf rebonds et 11 aides.

Les Raptors ont renversé la vapeur afin d’éviter un quatrième revers de suite, alors qu’ils avaient encaissé 43 points au premier quart seulement.

Chez les Kings, De’Aaron Fox a terminé sa soirée avec 23 points, alors qu’Harrison Barnes suit à 21 points.