Un « optimisme renouvelé » s’est emparé des Nets de Brooklyn en ce qui a trait à un possible retour au jeu de Kyrie Irving cette saison, rapporte Shams Charania de The Athletic, à qui plusieurs sources se sont confiées.

Irving serait de plus en plus en communication avec son coéquipier Kevin Durant au sujet, entre autres, de sa place dans la formation.

Irving n’est pas dans l’entourage de l’équipe depuis le début de la saison parce qu’il refuse de se faire vacciner contre la COVID-19. Selon une règle de la ville de New York, les athlètes professionnels évoluant pour un club local doivent être vaccinés contre la COVID-19 pour jouer ou s'entraîner dans un lieu public. Irving ne peut donc jouer les matchs à domicile de l’équipe au Barclays Center. Il pourrait néanmoins fréquenter le centre d’entraînement des Nets ou encore jouer les matchs sur la route, mais l’équipe a décidé de ne pas le faire jouer tant qu’il ne sera pas un « membre à temps plein » du club.

Irving dispose d’une année d’option à sa discrétion pour la saison 2022-2023, après laquelle il deviendra joueur autonome.