Kyrie Irving pourrait avoir besoin d'une chirurgie
NBA samedi, 4 janv. 2020. 19:16 vendredi, 13 déc. 2024. 16:27NEW YORK - Kyrie Irving poursuivra sa réhabilitation afin de guérir sa blessure à l'épaule droite et espère pouvoir se joindre aux Nets de Brooklyn avant la fin de la saison, bien qu'il ait reconnu qu'il pourrait avoir besoin d'une intervention chirurgicale.
Irving a déclaré samedi qu'il avait choisi de se faire injecter de la cortisone à la fin du mois dernier au lieu de subir une chirurgie arthroscopique, dans le but de revenir au jeu pour la première fois depuis la mi-novembre. Il a dit que son problème d'épaule a commencé par une surutilisation vers la fin du camp d'entraînement et s'est aggravé au début de la saison régulière.
Il a finalement cessé de jouer le 14 novembre , alors que les Nets affrontaient les Nets de Denver. Irving a confié qu'il avait également une bursite à l'épaule.
À lire également
Selon lui, une chirurgie le mettrait KO pour quelques mois, mais qu'il préférait d'abord essayé de guérir afin de pouvoir disputer quelques rencontres cette saison, sa première à Brooklyn.
« Je veux jouer. Alors je vais simplement continuer ma réhabilitation et essayer de vraiment me donner une chance et d'aller sur le terrain, avec les gars, pour voir ce que nous pouvons accomplir et puis continuer de progresser après la saison », a déclaré Irving.
Irving a signé une entente avec les Nets en juillet, mais il s'est blessé avant même le début de la saison lorsqu'il a été atteint au visage lors d'une mêlée avec ses coéquipiers. Il a de nouveau été frappé lors d'un match préparation en Chine, le forçant à retourner sur les lignes de côté.
Le garde étoile a par la suite continué de jouer alors que les Nets connaissaient des difficultés en début de saison, malgré que la douleur ait amplifié après un match face aux Pelicans de La Nouvelle-Orléans, le 4 novembre. Les Nets ont par la suite effectué un voyage de cinq matchs où Irving a continué de jouer jusqu'à ce que la douleur soit tellement insupportable qu'il n'était plus en mesure de soulever son épaule.
Les Nets n'ont donné aucun échéancier pour son retour, affirmant seulement qu'il avait été en mesure d'effectuer quelques exercices sur le terrain, mais rien où son épaule pourrait être mise à l'épreuve.
En 11 matchs, Irving a maintenu une moyenne de 28,5 points par match.