L'arrière des Clippers de Los Angeles Patrick Beverley a écopé d'une amende de 25 000 dollars par la NBA pour avoir lancé le ballon dans les tribunes à la fin du match remporté par son équipe contre les Lakers, mardi en ouverture de la saison.

Au lieu de remettre le ballon dès la fin de la rencontre actée, Beverley l'a lancé à une distance considérable en direction de partisans présents dans le Staples Center où les Clippers ont remporté le premier duel d'une rivalité qui devrait durer toute la saison jusqu'aux séries.

L’amende reçue par le joueur de 31 ans est la première à être infligée par la ligue en ce tout début d'exercice 2019-2020.

Beverley est un des soldats du banc des Clippers, faisant toujours preuve d'un engagement total sur le terrain. Face aux Lakers, il n'a inscrit que 2 points mais a capté 10 rebonds et donné 6 passes et défendu avec intensité sur LeBron James.

L'an dernier, il avait contribué à la qualification pour les séries surprise de son équipe aux côtés d'autres valeureux joueurs comme Lou Williams et Montrezl Harrell. Ce trio, désormais associé aux vedettes Kawhi Leonard et Paul George, donne aux Clippers des allures de gros prétendant au titre.