La direction du Thunder d’Oklahoma City a annoncé, mercredi, qu’elle avait congédié l’entraîneur-chef de l’équipe, Scott Brooks.

« Ça a été une décision extrêmement difficile à prendre », a avoué le directeur général de l’équipe, Sam Presti.

« Ce choix n’est pas seulement le résultat de la dernière saison, mais plutôt le geste qui devait être posé pour continuer d’évoluer en tant qu’équipe. Nous avons déterminé que pour progresser et placer l’équipe dans la meilleure situation possible, pour la prochaine saison, une transition comme celle-ci était nécessaire », a renchéri Presti.

Le Thunder a raté les séries éliminatoires lors du dernier jour du calendrier régulier. C’est la première fois que l’équipe ne participe pas aux éliminatoires, depuis la saison 2008-2009.

Brooks avait mentionné aux journalistes, la semaine dernière, qu’il s’attendait à revenir comme entraîneur, l’an prochain.

Il a conservé une fiche de 338-207 (,620) en carrière avec le Thunder et a mené Oklahoma CIty à cinq apparitions en séries en sept saisons. L’équipe a également atteint la finale de l'Association Ouest trois fois lors des quatre dernières années. Ils ont pris part à la grande finale de la NBA en 2012.