L'entraîneur-chef des Warriors Golden State Steve Kerr a écopé d'une amende de 25 000 $ pour avoir injurié un arbitre et refusé de quitter directement le parquet, contre les Kings de Sacramento lundi, dans une défaite de 111 à 98.

À la fin du deuxième quart, Kerr s'est rendu coupable de deux infractions contre les Kings, perdant ses nerfs lors de la cinquième défaite consécutive des Warriors, derniers de l'Association de l'Ouest.

Kerr réclamait une faute avant un panier de Sacramento. Après avoir été sanctionné une première fois par l'arbitre, il est entré sur le terrain et a continué à se plaindre, entraînant l'expulsion. À 54 ans, c'est la troisième fois qu'il se fait exclure lors de sa carrière d'entraîneur.

Vainqueurs de la finale de l'Ouest lors des cinq dernières années et champions 2015, 2017 et 2018, les Warriors sont méconnaissables sans leurs stars blessées Stephen Curry et Klay Thompson et avec le départ de Kevin Durant pour les Nets de Brooklyn, avec seulement neuf victoires pour 29 défaites cette saison.