L'entraîneur-chef du Magic d'Orlando, Steve Clifford, a été déclaré positif à la COVID-19, bien que lui et l'équipe soient en attente d'autres tests pour déterminer s'il ratera des matchs.

Clifford ne devrait pas avoir le feu vert à temps pour diriger son équipe lorsqu'elle affrontera les Pacers de l'Indiana, mais une décision finale n'a toujours pas été prise. Il pourrait être à son poste lundi soir, quand les Lakers de Los Angeles seront en visite à Orlando, s'il reçoit deux tests négatifs.

Clifford a d'abord été déclaré positif jeudi soir. Il a fourni deux tests négatifs vendredi, donnant espoir que le premier résultat avait été un faux positif, mais il a appris samedi après-midi que le test de dépistage subi en matinée était revenu positif.

« Je me sens bien, a déclaré Clifford, samedi soir. Je ne fais pas de fièvre et je me sens à 100 pour cent. »

Si Clifford ne peut pas diriger le Magic dimanche et lors des matchs suivants, son adjoint Tyrone Corbin assumera les fonctions d'entraîneur-chef.

Clifford a reçu deux doses du vaccin de Moderna, dont la deuxième jeudi. Il n'a pas encore été considéré comme une personne "complètement vaccinée" par les protocoles du Centre de contrôle et de prévention des maladies, parce que deux semaines ne se sont pas écoulées après sa dernière dose.

Clifford a déjà été confronté à des problèmes de santé par le passé. Il a notamment raté 21 matchs lors de la saison 2017-2018, alors qu'il dirigeait les Hornets de Charlotte, après l'apparition de problèmes causés par la privation de sommeil. Il a aussi quitté un match au Minnesota en mars 2020, après avoir éprouvé des vertiges causés par de la déshydratation.