Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'entraîneur d'Olivier-Maxence Prosper promet plus de minutes après son premier match

Publié
Mise à jour

Olivier-Maxence Prosper a inscrit sept points en 17 minutes et 13 secondes de jeu dans une défaite de 91 à 80 des Mavericks de Dallas face au Thunder d'Oklahoma City à ses débuts dans la ligue d'été de la NBA.

Le Québécois a réussi une de ses deux tentatives de lancers derrière l'arc des trois points. Il a réussi ses deux tentatives à deux points pour compléter sa récolte. Prosper a été sélectionné par les Kings de Sacramento avec le 24e choix du dernier repêchage de la NBA. Il a immédiatement été échangé aux Mavericks.

L'entraîneur des Mavericks pour la ligue d'été, Jared Dudley, a expliqué que Prosper et un autre espoir sélectionné en première ronde, Dereck Lively fils, verront plus de temps de jeu dans les prochains matchs.

« Nous voulons construire sur ce match après n'avoir eu qu'un seul entraînement. Leurs minutes augmenteront chaque match. Ils ne joueront pas seulement 16 ou 17 minutes. C'est une décision d'organisation que nous avons prise. Attendez-vous à voir leurs minutes être dans la vingtaine au moins ce prochain match, ensuite 24 et 28, et ils joueront de grosses minutes au quatrième ou cinquième match. »

Jaden Hardy - un choix de deuxième tour en 2021 - a été le meilleur pointeur du match avec 24 points en un peu plus de 30 minutes de jeu.

Le deuxième choix au total du repêchage de 2022, Chet Holmgren, a inscrit 16 points et récupéré 10 rebonds. Holmgren a dû faire l'impasse sur la saison 2022-2023 en raison d'une fracture de Lisfranc à un pied.