L'entraîneur des Lakers de Los Angeles, Luke Walton, a écopé mercredi d'une amende de 19 500 $CAN pour avoir critiqué les arbitres après la défaite de son équipe face San Antonio (143-142 après prolongation) lundi.

« Luke Walton a reçu une amende de 15 000 $US après ses critiques en public de l'arbitrage », a expliqué la NBA dans un communiqué.

Walton s'était plaint après la rencontre, la troisième défaite consécutive de son équipe depuis le coup d'envoi de la saison, que les arbitres avaient accordé plus de lancer-francs aux Spurs (38) qu'aux

Lakers (27).

« Je ne voulais rien dire pour faire des économies, mais je ne peux pas ne rien dire », avait déclaré Walton, visiblement frustré, en conférence de presse d'après-match.

« Ce n'est pas normal que des fautes ne soient pas sifflées quand on fait faute sur un joueur qui fait l'effort d'aller vers le panier, alors qu'eux (les Spurs, NDLR) font de la simulation pour voir s'ils peuvent avoir des fautes sifflées en leur faveur », avait-il déclaré.

Les Lakers, qui n'ont plus participé aux séries depuis 2013, sont avant-derniers dans l'Ouest malgré l'arrivée en juillet de la star LeBron James.