La sélection mondiale s'est imposée 150 à 141 face à la sélection américaine dans le match des étoiles montantes disputé dans le cadre de la fin de semaine du match des étoiles, vendredi à La Nouvelle-Orléans.

Jamal Murray, la recrue canadienne de Denver, a été élu meilleur joueur de la rencontre avec ses 36 points, dont neuf paniers à trois points.

L'arrière bahaméen de La Nouvelle-Orléans Buddy Hield et le pivot letton de New York Kristaps Porzingis ont ajouté respectivement 28 et 24 points, tandis que Frank Kaminski (Charlotte) a fini meilleur marqueur côté américain avec ses 33 points.

La sélection mondiale était pourtant privée du pivot camerounais de Philadelphie, Joel Embiid, blessé à un genou depuis deux semaines.

La rencontre oppose depuis 2015 des joueurs américains et internationaux, qui découvrent la NBA ou qui disputent leur deuxième saison. La sélection mondiale avait remporté la première édition (121-112), mais la sélection américaine s'était imposée l'année dernière (157-154).

L'Est remporte le match des célébrités

L'Est a remporté le match des célébrités au compte de 88-59.

Brandon Armstrong a reçu le titre de joueur par excellence après avoir obtenu 16 points et 15 rebonds contre l'Ouest.

Brandon ArmstrongWin Butler, du groupe Arcade Fire, a réussi un double-double avec 22 points et 11 rebonds.

Un jour après avoir célébré son 59e anniversaire, l'ancien joueur brésilien et cinq fois olympien Oscar Schmidt a récolté quatre points dans la victoire et a été 2 en 2.

« C'est un agréable sentiment. C'était très émotif. J'ai adoré ça, alors je suis heureux », a-t-il révélé après cette rencontre qui réunissait d'anciennes vedettes de la NBA, d'actuels athlètes de la WNBA, des propriétaires d'équipes, des musiciens et cie.

Le copropriétaire des Bucks de Milwaukee Marc Lasry a inscrit neuf points.

Le proprio des Mavericks de Dallas Mark Cuban a pour sa part été blanchi dans l'Ouest, ratant ses trois tirs. Il a toutefois réussi un rebond et un vol.

Le populaire concours de dunks aura lieu samedi, alors que le véritable match des étoiles aura lieu dimanche.