Le garde ontarien Cory Joseph aurait accepté une entente de quatre ans d'une valeur de 30 millions $ des Raptors de Toronto, selon ce que rapporte ESPN.

Le natif de Pickering a passé les quatre dernières saisons avec les Spurs de San Antonio.

En 79 matchs en 2014-2015, le joueur qui aura 24 ans au mois d'août a marqué en moyenne 6,8 points par match, amassé 2,4 passes décisives et 2,4 rebonds.

Il avait été le 29e choix du repêchage de 2011. Joseph deviendra seulement le deuxième joueur né au Canada à porter l'uniforme des Raptors après Jamaal Magloire.

Williams déménage à Los Angeles

L’ancien garde des Raptors de Toronto Lou Williams a signé un contrat de 3 ans d’une valeur de 21 millions $ US avec les Lakers de Los Angeles, rapporte Yahoo! Sports dimanche après-midi.

Celui qui a été nommé sixième homme de l’année lors de la dernière saison évoluera aux côtés du deuxième choix du dernier repêchage D’Angelo Russell et de Jordan Clarkson chez les Lakers.

Williams a maintenu des moyennes de 15,5 points et 2,1 assistances par match en 80 rencontres avec les Raptors en 2014-2015. Il présente une moyenne de 11,9 points par match en 10 saisons avec les 76ers de Philadelphie, les Hawks d’Atlanta et les Raptors depuis le début de sa carrière.

L’embauche de Williams survient une journée après que les Lakers eurent fait l’acquisition des services du pivot des Pacers de l’Indiana Roy Hibbert.

Autres signatures ailleurs dans la NBA

- Le garde Rodney Stuckey s’est entendu sur les termes d’un nouveau contrat de 3 ans et 21 millions M$ avec les Pacers de l’Indiana, selon ESPN.com. Stuckey a maintenu des moyennes de 12,6 points, 3,5 rebonds et 3,1 assistances par match en 71 rencontres la saison dernière.

- L’ancien champion du concours de dunks Jeremy Evans a signé un contrat avec les Mavericks de Dallas. L’entente serait de deux ans, selon ESPN.com. Evans a passé ses cinq premières saisons dans la NBA avec le Jazz de l’Utah. Il sera vraisemblablement utilisé à titre de substitut.