La plainte pour agression sexuelle contre l'entraîneur des Kings de Sacramento, Luke Walton, a été abandonnée à la demande de l'ancienne journaliste sportive Kelli Tennant, qui l'avait intentée au civil, annonce jeudi la chaîne ESPN.

Kelli Tennant avait poursuivi Walton en avril, l'accusant de l'avoir agressée sexuellement dans un hôtel de Santa Monica, en Californie, en 2014, alors qu'il était l'entraîneur adjoint des Warriors de Golden State. Selon elle, il l'aurait poussée sur le lit, embrassée et touchée de force.

Selon un rapport judiciaire consulté par ESPN, l'avocat de Mme Tennant a déposé une demande d'abandon des poursuites, qui a été entérinée officiellement mercredi, sans motif. Il n'est pas plus stipulé que les deux parties soient parvenues à un accord financier.

En août, la NBA et la franchise de Sacramento avaient annoncé que Luke Walton ne ferait pas l'objet de mesures disciplinaires, leur enquête menée conjointement n'ayant pas fait ressortir de « fondement suffisant pour appuyer les allégations ».

Ils avaient en outre précisé que Mme Tennant avait choisi de ne pas participer à l'enquête, au cours de laquelle ils avaient interrogé plus de 20 personnes, dont Walton.

Âgé de 39 ans, l'ancien joueur et entraîneur des Lakers de Los Angeles est l'entraîneur des Kings depuis le mois d'avril.