Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La retraite attendra pour Andre Iguodala 

Andre Iguodala - PC
Publié
Mise à jour

Andre Iguodala a annoncé qu'il sera de retour pour une 19e saison dans la NBA avec les Warriors de Golden State au balado PointForward, vendredi. 

Le vétéran de 38 ans a cependant affirmé qu'il s'agira de son dernier tour de piste. Il prendra sa retaite au terme de la prochaine saison. 

« Je dois blâmer plusieurs personnes », a blagué Iguodala concerant sa décision de reporter sa retraite à une année. « Steph Curry est l'une des personnes que je dois blâmer, mais Draymond Green, Klay Thompson, Steve Kerr et Bob Myers sont tous aussi coupables. Ils m'ont démontré beaucoup d'affection et ils m'ont fait réaliser mon importance notamment à l'extérieur du terrain. 

Les Warriors ont conservé une place à Andre Iguodala dans leur effectif pendant toute la saison morte pour éviter de mettre trop de pression sur les épaules du vétéran. 

Iguodala se disait à la retraite lors de la majorité de l'été, mais après plusieurs conversations avec des coéquipiers et sa famille, il a décidé de revenir au jeu. 

L'an dernier, il a récolté en moyenne quatre points, 3,7 aides et 3,2 rebonds en seulement 31 matchs. Le vétéran n'a été en mesure de disputer que six rencontres entre le mois de janvier et le reste de la saison régulière en raison de multiples blessures. Il a aussi raté un mois lors des éliminatoires.