Le pivot des 76ers de Philadelphie Jahlil Okafor, l'une des révélations de la saison 2015-2016, va subir une arthroscopie du genou droit et ne rejouera pas cette saison, a annoncé son équipe vendredi.

« Jahlil a commencé à ressentir une douleur au genou droit qui a fait immédiatement l'objet d'examens. Après une séries de tests et d'examens complémentaires, les médecins ont diagnostiqué une petite altération du ménisque », ont indiqué les Sixers dans un communiqué.

« Il doit subir une arthroscopie et nous tablons sur une période de six semaines pour qu'il puisse reprendre une activité entière », ont-ils ajouté.

La saison régulière se terminant le 13 avril, Okafor, 20 ans, ne rejouera pas en 2015-16, puisque son équipe a perdu depuis longtemps tout espoir de participer aux éliminatoires : elle affiche le pire bilan de la NBA, l'un des pires de l'histoire à ce stade de la saison, avec seulement huit victoires en 64 matchs.

Okafor, champion NCAA avec Duke et 3e choix au total du repêchage de 2015, a disputé 53 matchs cette saison avec des moyennes de 17,5 points et 7 rebonds en 30 minutes de jeu par match.