La vente des Hornets approuvée par la NBA
Selon ESPN, le conseil des gouverneurs de la NBA a approuvé la vente des Hornets de Charlotte à un groupe dirigé par Rick Schnall et Gabe Plotkin, ouvrant la porte au départ de Michael Jordan en tant que propriétaire majoritaire.
Le vote se serait conclu à 29 contre 1 pour approuver la vente. Le propriétaire des Knicks de New York, James Dolan, aurait enregistré le seul vote contre selon des sources au fait du dossier.
La vente de l'équipe - achetée à une valeur d'environ 3 milliards de dollars - sera finalisée au cours des 14 jours prochains jours.
Schnall, un propriétaire minoritaire des Hawks d'Atlanta, et Plotkin, déjà actionnaire minoritaire des Hornets, prendront donc les commandes de l'équipe.
Jordan conservera tout de même une petite partie d'actionnariat en plus d'une présence avec l'organisation. L'ancienne vedette des Bulls de Chicago avait déjà vendu une portion de ses parts en 2020 au groupe d'investissement de Gabe Plotkin.
Au moment de l'achat des Hornets, en 2010, Jordan avait déboursé 180 millions de dollars et était devenu le seul propriétaire majoritaire Noir du circuit.