Larry Nance Jr., des Cavaliers de Cleveland, est l'un des joueurs de la NBA qui est vulnérable au retour au jeu en raison de la maladie de Crohn dont il souffre et qui affecte fortement son système immunitaire.

Nance espère que la NBA va considérer sa condition - et celles de certains autres joueurs de la ligue - avant d'annoncer un plan de retour au jeu pour la fin de la présente campagne.

« J'espère que la ligue comprendra si un joueur ne se sent pas confortable de revenir au jeu », a affirmé Nance à Brian Windhurst du réseau ESPN.

Il y a deux mois, quand le centre du Jazz de l'Utah Rudy Gobert a été déclaré positif à la COVID-19 et a entraîné l'arrêt des activités partout dans la NBA, Nance s'est dit « absolument terrorisé », parce qu'il avait joué récemment contre Gobert. Avant même l'annonce de la suspension de la saison, Nance avait déjà consulté des médecins, car il considérait ne pas accompagner ses coéquipiers dans un voyage sur la côte ouest américaine.

« Nous sommes jeunes et vous savez dans quelle forme sont les joueurs, on aimerait croire que le virus ne sera pas pour nous ce qu'il peut être pour les autres, mais on ne sait jamais. Je suis encore apeuré et je ne veux pas l'attraper », a confié Nance.

Nance est l'un des sept joueurs des Cavaliers à être retourné à Cleveland pour s'entraîner en solitaire au complexe d'entraînement de l'équipe. Malgré tout, il espère que la NBA va trouver une façon de relancer la saison.