CLEVELAND - Jonas Valanciunas est reconnaissant envers ses coéquipiers d'avoir fait en sorte qu'il pourra jouer à nouveau en séries.

À la suite d'une blessure à la cheville dans le troisième match du deuxième tour, le centre des Raptors est de retour parmi les joueurs actifs pour Toronto.

Le fait que la série contre les Cavaliers soit corsée lui permet un retour au jeu. Égale 2-2, la confrontation va se poursuire mercredi soir, à Cleveland.

« C'était dur d'être absent, mais je suis heureux de voir comment les gars ont joué, dit Valanciunas, 24 ans. Ça me donne la chance de revenir et de contribuer. »

Valanciunas était en uniforme lundi, mais on n'a pas fait appel à lui dans un gain de 105-99.

L'entraîneur Dwane Casey planche d'ailleurs sur la meilleure façon de le réintégrer à l'équipe.

« Nous devons trouver la bonne situation, mais il va nous aider avec ses qualités de passeur et de fabricant de jeu », a dit Casey.

La cheville droite de Valanciunas est sur le point d'être complètement rétablie, après la mésaventure contre le Heat.

« Je suis prêt, a confié le Lituanien. Je ne me lancerais pas à dire un pourcentage. Je suis prêt à jouer, tout simplement. »

À ses 10 matchs des séries, Valanciunas a brillé avec des moyennes de 15 points et 12 rebonds.

Valanciunas a salué le travail de Bismack Biyombo en son absence. Devenu partant, il a notamment signé un record des Raptors en séries en s'emparant de 26 rebonds samedi, lors du match numéro trois.

« Il a été super, a dit Valanciunas. Il a excellé en défense, il a protégé le panier. Nous avions besoin de lui et il a été très fiable. »