NEW YORK - Le directeur général des Nets de Brooklyn Sean Marks a été suspendu pour un match et a écopé d'une amende de 25 000 $ US pour être entré dans le vestiaire des arbitres après la défaite de son équipe contre les 76ers de Philadelphie lors du match no 4 de leur série éliminatoire de premier tour dans l'Association Est.

Les Nets ont perdu 112-108 samedi, dans un match où le joueur des Nets Jared Dudley et celui des 76ers Jimmy Butler ont été expulsés pour une mêlée qui a éclaté après la faute évidente de Joel Embiid aux dépens de Jarrett Allen au troisième quart.

Les Nets étaient déjà frustrés de la faute flagrante d'Embiid aux dépens d'Allen dans le match no 2. L'entraîneur-chef Kenny Atkinson s'était alors plaint que les 76ers avaient retenu Allen, avant qu'il ne commette un revirement qui les a empêchés de profiter d'une dernière chance de créer l'égalité.

La sanction a été annoncée dimanche par Byron Spruell, le président des opérations basketball de la NBA.

Marks purgera sa suspension mardi, alors que les 76ers tenteront de sceller l'issue de leur série contre les Nets à Philadelphie.

DeRozan aussi à l'amende

L'arrière de San Antonio DeMar DeRozan a écopé dimanche d'une amende de 25 000 dollars pour avoir lancé un ballon en direction d'un arbitre la veille lors de la défaite des Spurs face à Denver (117-103).

« DeMar DeRozan va payer une amende de 25 000 dollars pour avoir lancé de façon imprudente le ballon vers un arbitre et en direction des tribunes », a expliqué Kiki VanDeWeghe, le vice-président de la NBA, en charge des questions disciplinaires.

DeRozan avait été exclu pour son geste d'humeur à cinq minutes de la fin du match no 4 qui a permis à Denver de revenir à la hauteur de San Antonio (2-2) dans leur duel du 1er tour.