CHARLOTTE, N.C. - Dwyane Wade a marqué 10 de ses 23 points au quatrième quart et le Heat de Miami a forcé la tenue d'un septième match grâce à une victoire de 97-90 aux dépens des Hornets de Charlotte, vendredi soir.

Miami menait par deux lorsque Wade a marqué son premier trois points en 2016 avec 46 secondes à faire au match.

Luol Deng a réussi neuf de ses 14 tirs tentés et a terminé la rencontre avec une récolte de 21 points. De son côté, Goran Dragic a ajouté 14 points et a récupéré sept rebonds pour le Heat qui recevra le septième match de la série de premier tour au American Airlines Arena, dimanche.

Le Heat a fait face à un Kemba Walker en pleine forme. Walker a battu sa marque personnelle en séries éliminatoires avec une récolte de 37 points. Al Jefferson, avec 18 points et neuf rebonds, et Cody Zeller, avec 12 points, ont aussi mené l'attaque pour Charlotte. C'est seulement une 11e défaite à domicile cette saison pour les Hornets.

Les Blazers rejoignent les Warriors
Sommaire

Damian Lillard a marqué 28 points et les Trail Blazer de Portland ont atteint les demi-finales de l'Association ouest en battant les Clippers de Los Angeles 106-103.

Portland a rendez-vous avec les puissants Warriors de Golden State à compter de dimanche.

CJ McCollum a ajouté 20 points pour les Blazers, qui sont devenus la première équipe à effacer un déficit de 2-0 depuis la remontée des Grizzlies de Memphis face aux Clippers lors du premier tour de 2013.

Jamal Crawford a inscrit 32 points et Austin Rivers en a ajouté 21 avec huit aides même s'il a dû recevoir 11 points de suture au-dessus de son oeil gauche à la suite d'une collision au premier quart. Les Clippers ont toutefois été incapables de surmonter des blessures à Chris Paul et Blake Griffin subies dans le quatrième match de la série.