Luguentz Dort s’est enflammé au 3e quart et Chris Paul a pris le relais au dernier quart pour aider le Thunder a forcé la tenue d’un match ultime dans sa série de premier tour contre les Rockets de Houston.

Une faute en fin de match a permis à Chris Paul de briser une égalité de 100-100 et les deux lancers francs ont donné les devants au Thunder pour de bon dans un gain de 104-100 lors du sixième match de la série.

Les Rockets tiraient de l’arrière par deux points après les lancers-francs de Paul, mais le septième revirement du match de Russell Westbrook a permis au Thunder de récupérer le ballon. Danilo Gallinari a mis le match hors de la portée de Houston avec deux lancers-francs.

En retard pendant la majeure partie du match, Dort a sonné le réveil d’OKC au troisième quart avec une poussée de huit points consécutifs. Il a terminé sa soirée avec 13 points et trois rebonds, lui qui devait surveiller James Harden.

Les Rockets ont pris les devants au quatrième quart, mais Paul a ramené son équipe dans le coup avec trois tirs du centre-ville. Il a amassé 28 points dans la victoire.

Harden a quant à lui obtenu 32 points, huit rebonds et sept aides pour les Rockets. Westbrook a inscrit 17 points de son côté, lui qui chassait visiblement encore un peu de rouille.

Le septième match de la série aura lieu mercredi.

Les Bucks embêtés par le Heat

Jimmy Butler en a mis plein la vue en récoltant 40 points, un sommet personnel en éliminatoires, aidant le Heat de Miami à causer une certaine surprise en remportant le match no 1 de sa série de deuxième tour face aux Bucks de Milwaukee au compte de 115-104.

Après avoir été dominé 40-29 lors du premier quart, le Heat a complètement renversé la vapeur, s'imposant lors de chacune des trois autres périodes.

Heat 115 - Bucks 104

Bam Adebayo a inscrit 12 points, 17 rebonds et six aides pour le Heat, qui présente une fiche de 3-1 contre les Bucks cette saison. Tyler Herro a récolté 11 points pour le Heat, qui a gagné ses cinq premiers matchs éliminatoires en 2020.

Khris Middleton a obtenu 28 points pour les Bucks, qui avaient également perdu le premier match de leur série de premier tour contre le Magic d'Orlando. Brook Lopez a amassé 24 points.

Giannis Antetokounmpo a terminé le match avec une récolte modeste selon ses standards, soit 18 points, 10 rebonds et neuf passes décisives.

Mais on se souviendra probablement davantage de la prestation d'Antetokounmpo à la ligne des lancers francs. Le lauréat du titre le joueur le plus utile à son équipe l'an dernier n'a réussi que quatre de ses 12 tentatives.

Il s'agit de la pire performance en matchs éliminatoires par un joueur ayant profité d'au moins 12 tentatives à la ligne de lancers francs depuis Andre Roberson le 23 avril 2017 contre Houston. Roberson n'avait réussi que deux tirs en 12 tentatives avec Oklahoma City.

Les Bucks ont terminé la saison régulière en première position dans l'Est, et le Heat en cinquième place.

Le match no 2 sera présenté mercredi à 18 h 30, toujours dans la bulle d'Orlando.