Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Heat en tête dans la course à Kevin Love

Kevin Love - Getty
Publié
Mise à jour

Le Heat de Miami serait le candidat le plus sérieux à l'obtention de Kevin Love après que son rachat ait maintenant été complété par les Cavaliers de Cleveland, rapporte Shams Charania, de The Athletic.

Miami aurait la capacité d'offrir à Love un rôle défini au sein de l'équipe, dont la position au classement est également un point avantageux. Le Heat entame la pause du Match des étoiles au septième rang dans l'Association Est, soit un demi-match derrière les Knicks de New York au sixième rang.

Il aurait cependant l'intention de discuter également avec les 76ers de Philadelphie avant de prendre une décision finale, précise Adrian Wojnarowski, d'ESPN.

Love, 34 ans, a été laissé de côté lors des 12 derniers matchs des Cavaliers et son temps de jeu a significativement diminué cette saison avec l'arrivée de Donovan Mitchell et la place accrue qu'ont pris Evan Mobley et Jarrett Allen.

Le vétéran, qui a remporté le championnat de la NBA avec les Cavs en 2016, tourne à des moyennes de 8,5 points, 6,8 rebonds et 1,9 passe en 41 rencontres cette année, dont trois comme partant.

Dans un communiqué, les Cavaliers ont annoncé samedi et le numéro « 0 » de Love sera retiré par l'équipe quand ce dernier annoncera sa retraite. 

« Kevin a eu un parcours extraordinaire avec notre équipe. Il a représenté l'organisation et la ville de Cleveland avec classe et professionnalisme pendant neuf saisons en Ohio. L'admiration et la gratitude que nous avons pour lui feront en sorte que son chandail sera retiré dans les hauteurs du Rocket Mortgage FieldHouse », a déclaré le président de l'équipe Koby Altman. 

En 853 matchs en carrière avec les Timberwolves et les Cavaliers, Love a maintenu une moyenne de 17,2 points, 10,5 rebonds et 2,3 passes décisives par match, menant notamment la ligue avec 15,2 rebonds par match en 2010-2011.