Adebayo dit non et le Heat s'impose en prolongation
NBA mardi, 15 sept. 2020. 21:28 mercredi, 11 déc. 2024. 16:49LAKE BUENA VISTA, Fla. - Bam Adebayo a réussi le bloc le plus important de sa carrière et le Heat de Miami a vaincu les Celtics de Boston 117-114, mardi soir.
Jimmy Butler croyait bien avoir permis au Heat de l'emporter grâce à un panier de trois points dans les derniers instants du temps réglementaire, mais la prolongation a été nécessaire.
Butler a une fois de plus donné les devants aux siens en surtemps, grâce à un jeu de trois points, mais Adebayo a bloqué un dunk de Jayson Tatum avec quelques secondes à écouler pour confirmer la victoire du Heat.
À lire également
La troupe de Miami a pris les devants 1-0 dans cette finale de l'Association Est. Le deuxième affrontement aura lieu jeudi soir.
Tatum a inscrit 30 points pour les Celtics. Marcus Smart a ajouté 26 points alors que Kemba Walker en a marqué 19 et Jaylen Brown en a obtenu 17.
Goran Dragic a mené le Heat avec 29 points. Jae Crowder a contribué offensivement avec 22 points tandis que Butler en a récolté 20.
Le jeune Tyler Herro est passé à une assistance de réussir un triplé pour le Heat. Il a conclu la partie avec 12 points, 11 rebonds et neuf aides.
Les Celtics menaient 85-71 au début du quatrième quart et ils ont mené pendant presque la totalité de la dernière période, mais Butler a réussi un tir de trois points avec 22 secondes à écouler pour procurer une avance de 106-105 au Heat. Tatum a forcé la tenue d'une prolongation en réussissant un lancer franc.