L’ex-joueur par excellence de la NBA Derrick Rose, acquis par le Jazz de l’Utah dans un échange à trois équipes à la date limite des transactions jeudi, a été libéré par son nouveau club samedi.

Les Wizards de Washington seraient l’une des équipes qui envisageront d’embaucher Rose, rapporte ESPN. Les Wizards seront privés des services de John Wall pour encore quelques semaines, alors que ce dernier se remet d’une opération à un genou.

Rose, qui a été échangé par les Cavaliers de Cleveland aux Jazz dans une transaction impliquant également les Kings de Sacramento, présente des moyennes de 9,8 points et 1,6 assistance par match depuis le début de la saison.

Il n’a jamais réussi à se faire une place à sa seule campagne avec les Cavaliers, ne disputant que 16 rencontres en raison des blessures et de son inconstance.

Rose, recrue par excellence en 2009 et joueur par excellence en 2011 avec les Bulls de Chicago, présente des moyennes de 19,2 points, 5,8 assistances et 3,6 rebonds par match en 9 saisons.